ARMINES

masque

Organisme de recherche - ILE DE FRANCE

Dirigeants : Patricia RENAUD

Année de création : 1967

Secteur/domaine d'activité principal :Energie, Environnement, Information et communication, Plastiques et composites, Sécurité, Télécommunications, Transport


ARMINES est un Centre de recherche orientée. Cette forme de recherche est basée sur les échanges entre chercheurs et industriels ; elle n’est ni fondamentale ni compétitive mais « partenariale ».

ARMINES a pour objet de faire de la Recherche et de la Formation « par et à partir de » la Recherche, orientées vers l’Industrie, dans le cadre d’une mission partagée avec ses écoles partenaires, au premier rang desquels figurent MINES ParisTech et le réseau des Ecoles des Mines. Elle participe ainsi au développement des centres de recherche qu’elle partage avec ses écoles partenaires.

Le label Carnot, attribué dès sa mise en œuvre en 2006, reconnaît le professionnalisme d’Armines et des Écoles dans la mise en œuvre des procédures de contractualisation et d’exécution des contrats de recherche. Chaque projet de recherche partenariale fait l’objet d’un accord spécifique qui précise les conditions d’exécution, les modalités de partage des droits sur les résultats, les règles d’exploitations et les conditions de financement.

DAS :

MAV - Matériaux Véhicules

Mots clefs : biopolymère ; composite conducteur ; composite thermique ; composite électrique ; cnd ; système d'aide à la décision ; CoreSLAM


Adresse et contact

ARMINES
60, boulevard Saint Michel
75272 - PARIS CEDEX 6

Téléphone : 01 40 51 90 50

Site web : www.armines.net