Accueil > INNOVATION > Appels à projets > Appel à problématiques - Résolutions - Pays de la Loire

Appel à problématiques - Résolutions - Pays de la Loire

masque
Échéance le 24 décembre 2016

Le conseil régional des Pays de la Loire lance un nouveau dispositif d’appels à innovations, qui va permettre aux entreprises ligériennes de s’adresser à des fournisseurs de solutions innovantes, y compris à des acteurs qu’ils n’ont pas l’habitude d’interroger. Baptisé Résolutions ce dispositif va également permettre aux startups, laboratoires ou tout autre acteur innovant, de financer le développement de leurs solutions, de co-développer avec des clients potentiels et d’accéder ainsi à de nouveaux marchés. 

Objectif : accélérer l’innovation pour accroître la compétitivité.

  • 4 appels à innovations thématiques par an pour apporter les solutions les plus innovantes aux problématiques des entreprises des Pays de la Loire
  • 5 équipes lauréates par édition
  • 20 000 € par solution développée
  • 3 mois pour prouver la faisabilité de la solution.

Deux étapes

L’appel à problématiques  : les entreprises des Pays de la Loire sont invitées à formuler leurs problématiques sur une thématique choisie via le site internet www.resolutions-paysdelaloire.fr. Un jury composé de représentants de la région, de l’Agence régionale et des pôles de compétitivité concernés choisiront 5 entrepreneurs qui seront coachés pour la reformulation de leur problématique en opportunité d’innovation.

L’appel à solutions : les startups, laboratoires de recherche ou tout autre acteur innovant, pourront ainsi candidater et proposer une solution aux problématiques énoncées. Ce sont les entreprises bénéficiaires qui sélectionneront la solution innovante finalement retenue.