BETA EPSILON

masque

Entreprise - PAYS DE LA LOIRE

Dirigeants : Bertrand HELME-GUIZON

Année de création : 2011

Secteur/domaine d'activité principal :Automobile, Transport, Véhicule


Beta Epsilon intègre verticalement des compétences multidisciplinaires dengineering et de R&D dans le domaine mécanique. L’entreprise est spécialisée dans la conception, le développement et l’industrialisation de structures légères en composite, de composants ou de véhicules répondant à des contraintes dynamiques, vibratoires, mécaniques fortes.

Beta Epsilon est également à l’origine du projet BEE-BEE Automotive. L’idée, concrétisée, était de proposer une marque de véhicule niche électrique parfaitement adaptée aux activités de plein air.

BEE-BEE Automotive est aujourd’hui un constructeur français qui développe des produits de spécialisation, de petites séries, répondant aux attentes des particuliers et des professionnels du tourisme, du loisir et de la mobilité. Le constructeur s’appuie sur plus de 20 ans d’expérience et d’expertise de ses partenaires fondateurs Beta Epsilon et VT2i (fonctions complètes, de sous-ensembles mécaniques, et de pièces de liaison au sol).

DAS :

VUI - Véhicules, Usages & Industrialisation

Mots clefs : conception de châssis globaux ; résistance des matériaux ; calcul de déformation ; calcul de structure ; mécanique vibratoire ; aérodynamique ; calcul et simulation de crash tests


Adresse et contact

BETA EPSILON
182, route de Beaugé
72700 - ROUILLON

Téléphone : 02 43 40 00 31

Site web : www.betaepsilon.fr