Accueil > Bonne retraite Gérard !

Bonne retraite Gérard !

Après près de 40 années de vie professionnelle, dont 8 passées au pôle, une page s’est tournée pour Gérard Duchêne, parti en ce début 2014 pour une retraite bien méritée.

Gérard Duchêne a intégré le pôle à sa création en 2006. De toutes ces années passées au sein d’iD4CAR, ce que l’équipe retiendra c’est indéniablement son esprit fédérateur et ses compétences de médiateur face à des projets et situations complexes qu’il a toujours su gérer de manière équilibrée.

Il a participé activement à de nombreux projets et actions collectives toujours au bénéfice des adhérents du pôle, remplissant ainsi pleinement sa mission de chef de projets. Gérard a toujours donné de l’importance à la communication et à l’ouverture aux autres, intègre dans l’exercice de ses fonctions, il a su considérer tous ses collaborateurs avec le plus grand respect.

Gérard est de cette force tranquille qui a apporté sa contribution sans faire de bruit et qui par soucis d’humilité ne s’est jamais attribué la paternité d’un projet signalant toujours qu’il s’agit du fruit d’un travail en équipe avec de nombreux partenaires.

Lors de sa soirée de départ, Gérard a évoqué sa longue carrière professionnelle, débutée à Paris en électronique médicale à Cochin et au Val de Grâce, pour revenir à Nantes en 1981 comme Conseiller Technologique à l’Aderet puis à Pays de la Loire Innovation avant d’intégrer le pôle iD4CAR comme chef de projets systèmes embarqués.

Devant le parterre d’invités, Denis Caille, Directeur de l’Agence Régionale des Pays de la Loire a retracé la carrière de Gérard au sein de cette structure. Dans un texte lu avec une grande émotion, Bernadette Rovire, Directrice du pôle a mis en lumière les qualités professionnelles et humaines de Gérard : « une belle personne ». Quant à Jean-Marie Humeau, gérant de la société Sojadis, il a témoigné avec humour des aventures professionnelles et personnelles vécues aux côtés de Gérard, notamment de son accompagnement dans la création de Sojadis et des projets collaboratifs qui ont suivis.

La présence de sa famille, de ses très nombreux partenaires rencontrés tout au long de sa carrière lors de sa soirée de départ a été certainement le plus beau des remerciements qu’un professionnel comme Gérard puisse avoir.

Sa vie professionnelle s’achève mais une autre commence : celle du temps libre, celle où il pourra consacrer plus de temps à sa famille et ses proches, à ses loisirs et à ses projets personnels.

Pour l’équipe, ce fut un plaisir et un enrichissement de travailler avec Gérard et nous lui souhaitons une excellente retraite !