ÉOLANE

masque

Entreprise - PAYS DE LA LOIRE

Dirigeants : Stéphane MOY

Année de création : 1975

Secteur/domaine d'activité principal :Automobile, Energie, Industrie, Médical, Transport, Véhicule


Cela fait désormais plus de 40 ans qu’Éolane répond aux enjeux sociétaux en proposant des solutions électroniques et connectées dans les marchés de la santé, de la mobilité, de la sécurité, de l’énergie, de l’environnement, de l’éducation et de l’information.

L’entreprise est passée du statut d’EMS (Electronic Manufacturing Services) à celui d’ODM (Original Design Manufacturer - concepteur et fabricant de matériels d’électronique sur cahier des charges clients) et de CDM (Contract Design Manufacturer).

Éolane est un groupe industriel diversifié dont le métier s’organise autour de trois activités : l’électronique, le M2M/IoT, les services & solutions.

Créée en 1975, Éolane Combrée, est la société historique du groupe. Elle regroupe sur un même site les compétences R&D et la fabrication de produits électroniques complets et complexes qui vont du câblage de cartes électroniques aux tests de cartes et systèmes et à l’intégration de produits finis.

Éolane est présent sur 2 autres sites de production en Pays de la Loire :

  • Le site d’Angers est spécialisé dans l’industrialisation et la fabrication de solutions microélectroniques encapsulées et de systèmes à base de cartes électroniques.
  • Le site de Carquefou est un bureau d’études, d’une dizaine de personnes, rattaché à Eolane Angers.
DAS :

VUI - Véhicules, Usages & Industrialisation

Mots clefs : électronique ; IoT ; produits électroniques complets ; câblage de cartes électroniques ; tests de cartes ; tests de systèmes


Adresse et contact

ÉOLANE
Boulevard Jean-Baptiste Colbert
Le Val d'Ombrée
49520 - OMBRÉE-D'ANJOU

Téléphone : 02 41 94 63 63

Site web : societe.eolane.com