GROUPE EMI

masque

Entreprise - PAYS DE LA LOIRE

Dirigeants : Véronique PORTIER

Année de création : 1966


Le Groupe EMI emploie 340 personnes autour de 2 activités : le travail des métaux et le traitement de surface.

Metaseval est spécialisée dans la découpe, l’emboutissage et l’assemblage de pièces métalliques de précision, principalement en aluminium, acier, inox, … ceci avec des épaisseurs comprises entre 0,3 et 5 millimètres pour différentes branches de l’industrie automobile : systèmes thermiques, châssis, powertrain, systèmes électroniques, équipements de sécurité automobile, dispositifs d’affichage et tableaux de bord numériques. Les pièces métalliques produites sont ensuite exportées dans le monde entier, principalement à destination des équipementiers automobiles.

Deux entreprises du groupe, basées en région Pays de la Loire, sont dédiées aux traitements de surface  : IVA et EMGP sont respectivement spécialisées en l’application de peinture et de shot blasting pour pièces métalliques. Principalement axées sur les industries automobile et aéronautique, ces deux entreprises bénéficient de la complémentarité de leurs activités par rapport à l’amélioration et la personnalisation des pièces qu’elles traitent.

DAS :

VUI - Véhicules, Usages & Industrialisation

Mots clefs : Cataphorèse ; peintures poudres et liquides ; paint flux ; pièces de précision ; fabrication d'outillage ; laboratoire de gravimétrie ; grenaillage de précontrainte


Adresse et contact

GROUPE EMI
Route de Dollon
72390 - SÉMUR-EN-VALLON

Téléphone : 02 43 93 67 17

Site web : www.groupe-emi.fr