Accueil > Actualités > Heurisis engrange les récompenses !

Heurisis engrange les récompenses !

masque
28 mars 2018

2018 commence bien pour Heurisis !


L’entreprise, membre du réseau iD4CAR depuis 2016, est lauréate de deux concours : le challenge "CADO-TI" et "Résolutions Pays de la Loire" (Agriculture du futur).

Heurisis a notamment présenté le projet REIVE lors de l’évènement InOut 2018 (du 14 au 16 mars) à Rennes sur le stand d’ENEDIS.


Le projet REIVE (REcharge Intelligente des Véhicules Électriques), développé par Heurisis et Perinfo, répond au défi soumis par ENEDIS et Rennes Métropole, dans le cadre du challenge pour l’accélération digitale de l’ouest, thématique « territoire intelligent » (CADO TI). Il concerne le développement d’un logiciel visant la planification intelligente des recharges de bus et voitures électriques. L’objectif est de lisser les demandes de puissance et limiter ainsi les investissements sur les infrastructures électriques. Lauréat de ce challenge, Heurisis recevra une subvention pour développer sa solution. Nous sommes bien entendu heureux d’avoir pu accompagner Heurisis sur son dossier.

Plus tôt dans l’année, en janvier 2018, Heurisis avait déjà été retenu dans le cadre de Résolutions Agriculture du Futur. Ils avaient répondu, avec le LERIA, à la problématique exprimée par les Côteaux Nantais : "numériser un savoir-faire de cultures de vergers en biodynamie". La solution proposée consistera à créer une base de connaissances pour en faire un outil d’aide à la décision destiné aux producteurs. Lauréats de cet appel à solutions, Heurisis et le LERIA recevront une subvention pour couvrir la première phase de co-développement de leur solution.


RAPPELS :

  • Dans le cadre de CADO Territoire Intelligent (CADO-TI), Images & Réseaux et iD4CAR organisent 1 appel à défis par an sur 3 ans. Chaque appel à défis est proposé par un sponsor.
  • Dans le cadre de Résolutions, iD4CAR a pour mission d’identifier / accompagner les entrepreneurs ayant des problématiques opérationnelles, puis des candidats solutionneurs pouvant y répondre.