Accueil > RESEAU > Evénements > INOUT 2018

INOUT 2018

masque
Du 14 mars au 18 mars 2018


Les mobilités numériques s’inventent et se testent à Rennes


Un événement économique international qui rassemblera les professionnels du numérique et de la mobilité, et les usagers. Tous vivront l’expérience inédite d’inventer et de tester les mobilités de demain sur le territoire rennais.



iD4CAR co-anime le comité d’expérimentation des projets en amont de l’événement et organise deux ateliers le 14 mars :

Mobility As A Service - feedback des expérimentations européennes

Les enjeux de l’intégration et de la numérisation des services de mobilité : comment faire de la multiplication des services de mobilité dans la ville les éléments d’un système global, lisible, facile d’accès pour tous et efficace ? Comment intégrer ces modes dans le système de mobilité d’une métropole sans ôter la flexibilité et l’agilité qui font leur force ? Comment penser un modèle économique global associant la collectivité, les opérateurs, les start-up ? Quels sont les moyens d’innover tout en fournissant un service fiable ? Quels outils TIC et dashboards permettront de proposer une offre révolutionnaire ayant un impact visible sur la congestion, la pollution, la mobilité pour tous.

Smart city et véhicule autonome (projet COEXIST)

Comment préparer sa ville à l’arrivée des véhicules autonomes, quel impact sur les infrastructures, sur la gestion du trafic, sur les aménagements de l’espace public ? Comment faire coexister modes traditionnels et autonomes ? Le projet Européen COEXIST financé par le programme horizon 2020 répond à ces questions. Une présentation des premiers enseignements sera faite par les partenaires principaux.


Plus d’information sur le site dédié : ICI



Les contacts

Isabelle DUSSUTOUR - Directrice Europe et International

Tel. : 02 28 44 36 50 - isabelle.dussutour chez id4car.org