Accueil > Fiches PRODUIT > KIMSI : 1er monospace électrique modulable pour personne à mobilité (...)

KIMSI : 1er monospace électrique modulable pour personne à mobilité réduite

Produit d’avenir by iD4CAR : KIMSI

Description

Ellectra conçoit, développe, et commercialise une solution économique, modulable et écologique de transport pour les personnes souffrant de handicap lourds ou légers. Son autonomie est de 80 km environ vitesse limitée à 45 km/h, sa conduite est possible dés 16 ans avec un BSR (brevet sécurité routière) et son poste de pilotage est adapté en fonction du type de handicap. L’accès a bord en fauteuil se fait directement par la partie arrière après décaissement (rabaissement) ce qui permet d’éviter des systèmes couteux de transfert et de rangement du fauteuil.

Innovations

Innovation technique pour la carrosserie Monobody plus pièces d’habillage rapportées et le châssis en matériau composite, ce qui engendre un gain de poids important et une rigidité accrue. Pour faciliter la compatibilité des différentes interfaces d’aide à la conduite, un faisceau type bus can compatible avec écran de contrôle tactile a été développé, une première pour un véhicule de cette catégorie.

Innovation d’usage pour la personne handicapée : ne plus être tributaire d’un véhicule type taxi ou navette adaptée, pouvoir conduire sans permis avec un simple BSR, avoir accès à une solution de transport 50% moins chère que le premier prix d’un véhicule adapté.

Marché

Perspectives  : produire 150 véhicules en première année, et 600 véhicules en troisième année.

Chiffre d’affaires, l’objectif est fixé à 2,1 M€ la première année et à 10 M€ en 2016.

100% de fabrication française, KIMSI sera distribuée sur le marché français et européen à partir de savoir faire régionaux.