Accueil > Le concours DREAM4CAR

Le concours DREAM4CAR

Sensibiliser les jeunes à la démarche d’innovation croisant design, marketing et technologie

En place depuis trois ans, le concours DREAM4CAR est ouvert aux étudiants des écoles d’ingénieurs, de commerce et de design de toute la France. Regroupant impérativement des étudiants de ces trois disciplines, chaque équipe doit développer un concept et une expression stylistique en tenant compte des contraintes définies au cahier des charges. Le jury, présidé par Yves Dubreil, co-créateur de la Twingo, récompense le meilleur projet de travail coopératif. Son évaluation porte sur le niveau de coopération entre les acteurs du projet et sur la création et l’innovation dans les trois domaines représentés à travers le concours.

A la clé tous les deux ans, pour l’équipe gagnante et les écoles représentées, une présentation de son projet au salon Mondial de l’Automobile.

Chaque année, le planning du concours est défini ainsi :

  • Début octobre : émission du règlement
  • Mi-novembre : clôture du dépôt des candidatures
  • Courant janvier : revue du projet avec le jury
  • Fin avril : dépôt des dossiers
  • Mai : présentation des projets au jury

Le challenge Dream4CAR est une véritable opportunité pour les étudiants de travailler en collaboration avec des étudiants et professeurs de domaines différents, de se confronter au monde du travail et de vivre des rencontres riches et constructives pour leur avenir professionnel.

Retour sur :