Accueil > Le projet innovant WaveMeUp à la recherche de testeurs !

Le projet innovant WaveMeUp à la recherche de testeurs !

masque

La PME bretonne CreaWave développe avec ses partenaires ACSystème, Mobizel, et le laboratoire LOUSTIC, un nouveau type d’interface véhicules.

Accompagné par ID4CAR depuis son émergence en 2015, le projet WaveMeUp a pu bénéficier l’an passé d’une aide publique à l’innovation dans le cadre du dispositif « L’innovation au croisement des filières » financé par la région Bretagne et le FEDER. Bilan intermédiaire avec Didier Cadic, Directeur Technique de CreaWave (filiale du groupe Acapela), 6 mois après le lancement officiel du projet.

Didier, quel est le but du projet WaveMeUp ?

Ce projet vise le développement d’un nouveau type d’interface conducteur-véhicule qui s’apparente à un média type radio.
Le système fournira automatiquement et de manière prédictive les informations utiles au conducteur en fonction du contexte (navigation GPS, météo, alertes, podcasts préférés, SMS, etc) via un flux audio personnalisé.
La finalité est une montée en gamme des conditions de conduite du véhicule, le conducteur pouvant se concentrer sur la route sans avoir à gérer ses multiples devices.

Six mois après le lancement du projet, où en sont vos développements ?

Les travaux en cours par le consortium du projet suivent le calendrier prévisionnel.
Nous venons de réaliser un premier socle technologique qui va permettre aux différents partenaires de faire dialoguer et d’incrémenter leurs développements.
Côté ergonomie, une première phase d’entretiens qualitatifs a permis de finaliser les grands principes de l’interface.

Quelles sont les prochaines étapes ?

La suite des travaux nous amène à une phase d’analyse comportementale à relativement large envergure.
Dans ce cadre, notre partenaire LOUSTIC est à la recherche d’un nombre important de testeurs pour participer à une expérimentation sur simulateur de conduite.
Les critères pour participer sont : conduire tous les jours ET posséder un smartphone. Un remerciement sous forme de chèque cadeaux est prévu pour les participants.
Les personnes souhaitant participer peuvent se faire connaitre au : 02 99 41 65 21.