MANITOU BF

masque

Entreprise - PAYS DE LA LOIRE

Année de création : 1957


Le groupe Manitou est une entreprise industrielle de dimension internationale, spécialisée dans le design, l’assemblage et la distribution de matériels de manutention.
Fondé par la famille Braud il y a 60 ans, le groupe Manitou, dont le siège est situé à Ancenis (Loire-Atlantique - France), est aujourd’hui présent dans le monde entier et commercialise 5 marques : Manitou, Gehl, Mustang , Loc et Edge. Il réalise un chiffre d’affaires annuel de 1,335 milliard d’euros (2016) et emploie plus de 3 300 personnes dans le monde réparties en 21 filiales.
Son leadership dans la manutention (chariots élévateurs tout terrain ou industriels, nacelles élévatrices de personnes, chargeuses compactes, matériels de magasinage…) repose sur l’organisation suivante : 5 marques, 3 métiers (concepteur, assembleur et distributeur), 3 marchés (construction, agriculture et industries)
Outre son siège social basé à Ancenis, le groupe dispose de 4 sites de production dans l’Ouest (Ancenis, Beaupréau, Candé et Laillé)

DAS :

VUI - Véhicules, Usages & Industrialisation

Mots clefs : Chariots élévateurs ; nacelles élévatrices de personnes ; chargeuses compactes ; matériels de magasinage


Adresse et contact

MANITOU BF
430, rue de l'Aubinière
BP 10249
44158 - ANCENIS

Téléphone : 02 40 09 10 11

Site web : www.manitou-group.com