Accueil > Missions à l’international 2013

Missions à l’international 2013

Les missions à l’international en 2013

Mission Japon

Cette mission centrée sur la voiture intelligente du 14 au 18 octobre a permis à la délégation de découvrir le congrès mondial des ITS à Tokyo.

 

Mission Chine - Taïwan

Cette 3ème mission en Chine et deuxième à Taiwan pour les pôles automobiles s’est déroulée du 2 au 7 juin. Elle a permis de renforcer la connaissance du marché et des acteurs du véhicule électrique. De nombreux contacts ont été pris ou renforcés de la part des participants. Le succès de la mission et les retombées potentielles ont incité les pôles automobiles à proposer pour 2014 une mission Corée-Taiwan ainsi qu’une mission en Chine continentale.

Mission Etats-Unis

Cette mission a permis de réaliser une veille active sur le développement de solutions pour l’allègement des véhicules en Amérique du Nord et de connaitre la position des différents acteurs sur ce sujet stratégique pour l’automobile. Elle a également permis la mise en relation des compétences française avec des acteurs travaillant dans le domaine des matériaux avancés et les procédés de production. Ces contacts et échanges serviront de base exploratoire pour des collaborations futures, notamment lors de la prochaine conférence JEC à Paris en 2014.