NEW WIND

masque

Entreprise - BRETAGNE

Dirigeants : Jérôme Michaud-Larivière (Président) - Nicolas Fritz (Directeur général)

Année de création : 2011

Secteur/domaine d'activité principal :Energie

Secteur/domaine d'activité secondaire :Environnement


Activité(s)
  • NewWind a développé une technologie nomade et design faite de mini turbines avec générateur intégré qui peuvent être exploitées pour elles-mêmes, indépendamment de l’Arbre à Vent®. Cette technologie originale, dite AéroLeaf, ouvre de nouveaux marchés gourmands en énergie et souvent loin des réseaux d’alimentation.
  • Avec ses turbines AéroLeaf, NewWind entend récupérer et transformer en électricité verte tous les types de vent et d’énergie cinétique disponibles dans la nature comme dans les villes. L’idée est de rendre un service électrique immédiat ou différé (selon qu’il est stocké ou non), à proximité du lieu de production, sans perte en ligne ni infrastructures couteuses.
Produit(s) et service(s)

NewWind a pour objectif de développer plusieurs applications basées sur l’exploitation de cette technologie et de jouer un rôle significatif comme producteur d’énergie verte, locale, eco-friendly, designée et fondue dans le paysage.
La technologique AéroLeaf s’adresse aux collectivités, aux industries et entreprises, ainsi qu’aux particuliers souhaitant disposer de solutions nouvelles et propres. Voici deux exemples d’application en cours d’expérimentation :

  • Récupération de l’énergie cinétique générée par le déplacement des véhicules sur le bord des routes (en + de l’énergie naturelle du vent) : L’électricité ainsi produite et stockée permet d’alimenter l’éclairage des routes et les panneaux à message variable (PMV) présents sur le bord des routes. Une expérimentation est en cours, en partenariat avec le pôle de compétitivité « Images et réseaux ».
  • Implantation de feuilles/turbines sur les pylônes supportant notamment les antennes relais des GSM, ou autres. Une expérimentation est en cours en partenariat avec le groupe ITAS TIM, en vue d’intégrer près de 800 turbines par pylône sur un parc de 500 pylônes de 42 m de haut, à usage des télécommunications. Il est en cela un produit de rupture capable d’exploiter les vents laminaires aussi bien que turbulents, comme ceux que l’on rencontre en ville ou en milieu urbain, au plus près des bâtiments. Puissant et silencieux, il a vocation à imposer l’éolien de proximité comme une solution alternative aux machines existantes.
DAS :

TIM - TIC au service de la Mobilité

Mots clefs : Production d’électricité, Principe éolien, Pluralité de turbines, Microélectricité, Technologie et design


Adresse et contact

NEW WIND
30 avenue des Châtelets
CAP Entreprises
22950 - TRÉGUEUX

Téléphone : 01 75 77 87 50

Site web : www.arbre-a-vent.fr