TRONICO

masque

Entreprise - PAYS DE LA LOIRE

Dirigeants : Patrick COLLET

Année de création : 1973

Secteur/domaine d'activité principal :Aéronautique, Biomédical, Energie, Industrie, Transport


Filiale du groupe ALCEN, TRONICO conçoit, fabrique et intègre des systèmes électroniques pour des équipements à forte valeur ajoutée, tout au long de leur cycle de vie. En complément de son cœur de métier d’EMS (Electronic Manufacturing Services), elle se place en tant qu’ODM (Original Design Manufacturer) dans le développement de systèmes complexes à dominance électronique.

TRONICO fait également de la conception de convertisseur d’énergie DCDC et des Battery Management Systems, vendus sous la marque Tame-Power. Les convertisseurs DCDC sont destinés à des applications mobiles ou stationnaires de 100 W à 300 kW. Ils s’intègrent dans des systèmes à batteries, supercapacités, fuel cell, photovoltaïque ou autre. Les BMS sont configurables et peuvent gérer de fortes capacités de stockage, jusqu’à plusieurs dizaines de kWh.

Composée de 700 personnes, TRONICO poursuit une stratégie d’innovation forte en s’appuyant sur son "pôle innovation" (composé de docteurs en sciences) et son département R&D (60 ingénieurs). Ces équipes valorisent la recherche scientifique en s’adossant sur le savoir-faire historique de TRONICO, pour répondre aux besoins de chaque client.

DAS :

ISE - Intelligence des Systèmes Embarqués

Mots clefs : électronique de puissance ; électronique embarquée ; BMS ; gestion d'énergie


Adresse et contact

TRONICO
26, rue du Bocage
85660 - SAINTT-PHILBERT-DE-BOUAINE

Téléphone : 02 51 41 91 35

Site web : www.tronico-alcen.com