Accueil > Actualités > iD4CAR et l’IAM se regroupent pour former une entité forte du (...)

iD4CAR et l’IAM se regroupent pour former une entité forte du Grand-Ouest

masque
16 décembre 2016

iD4CAR et l’Institut Automobile du Mans annoncent leur regroupement sous la bannière iD4CAR. Ce rapprochement est une volonté des membres des deux structures, réunies le 15 décembre 2016, en Assemblées Générales Extraordinaires au Porsche Center Expérience du Mans.

Regroupées, les équipes combineront leurs savoir-faire et compétences pour accompagner les industriels, académiques et institutionnels de la filière afin d’accélérer leur développement sur le territoire. Le grand ouest étant l’une des 5 régions françaises porteuses de la filière.

iD4CAR proposera ainsi aux acteurs de la filière 2 nouvelles activités dédiées à la performance et au business, en plus de l’innovation, cœur de métier historique du pôle. C’est autour de 3 hubs (Nantes, Rennes et Le Mans), qu’iD4CAR développera son activité au plus près des acteurs du territoire de la Bretagne et des Pays de la Loire.

« En rejoignant iD4CAR, nous pérennisons et donnons un nouvel élan à notre expertise reconnue, tout en offrant à nos membres, et plus largement aux acteurs de la filière, un support renforcé afin d’accélérer leur croissance », se félicite Christophe CAMARET, Président de l’Institut Automobile du Mans.

« Les membres d’iD4CAR et de l’IAM ont beaucoup à partager, à la fois entre eux et avec les réseaux de leurs partenaires. Le savoir-faire hérité de l’IAM en réseautage et en animation sur des acteurs différents va amplifier l’impact de nos actions d’agitateur d’écosystème d’innovation pour ouvrir de nouveaux champs d’innovation au carrefour des nouvelles tendances de nos marchés », ajoute Yvon PEUROU, Président d’iD4CAR.

Les régions Bretagne et Pays de la Loire soutiennent ce regroupement, en témoignent ces vidéos de Loïg Chesnais Girard et Paul Jeanneteau

Visionner les vidéos des Vice-Présidents des régions Bretagne et Pays de la Loire : Loïg Chesnais Girard et Paul Jeanneteau


Consulter le communiqué de presse complet