AAP FTI-PIA – 2ème vague

Appel à projets régional « Fonds Pays de la Loire territoires d’innovation – Programme d’investissements d’avenir » – 2ème vague

L’appel à projets « Fonds Pays de la Loire territoires d’innovation – PIA »n°2 est ouvert à compter du 1er mai 2016 jusqu’au 1er mai 2017, dans la prolongation du premier appel à projets ouvert jusqu’au 1er mai 2016.   L’Etat a décidé d’investir pour le développement de l’innovation, notamment non-technologique. Dans une logique de partenariat et d’expérimentation, le Premier ministre a annoncé la mise en place de partenariats avec les Régions dans le cadre des investissements d’avenir pilotés par le Commissariat Général à l’Investissement (CGI) qui impliquent un cofinancement et une codécision de l’Etat et de la Région sur des projets présentés par des entreprises. Cette expérimentation s’inscrit dans le cadre des contrats de plan Etat-Région 2015-2020. Ce nouveau dispositif vient renforcer les dispositifs existants et complète la palette d’outils de financement en faveur de l’économie ligérienne, qu’ils soient locaux, régionaux ou nationaux.

Source de financement

Région Pays de la Loire avec fonds PIA

Thématique filière

Technologies avancées de production, production agricole, informatique et électronique professionnelle

Conditions principales

Au bénéfice des PME ou consortium de PME implantées en PDLL. Phase de faisabilité : budget projet minimum de 200 K€, durée maximum de 12 mois. Phase de développement : budget projet minimum de 400 k€, durée maximum de 24 mois.

Nature de l’aide

Subvention allant jusque 50% en phase de faisabilité, avance remboursable allant jusque 50% en phase de développement