AAP PSPC-Régions n°2

L’appel à projets « PSPC-Régions » est un dispositif de soutien financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA).
BPI FRANCE 600X600
  • Centre de Recherche Public
  • Grand Groupe
  • PME | ETI | Start-Up

L’appel à projets « PSPC-Régions »  a pour vocation de sélectionner des projets de recherche et développement structurants pour la compétitivité.

 

Conditions principales

Les projets attendus sont des projets de R&D conduits par un consortium qui rassemble au minimum deux partenaires industriels ou de services dont une PME ou une ETI et un partenaire de recherche.

Ils présentent des budgets totaux compris entre 1 et 4 millions d’euros.

Les dossiers de candidature sont à déposer exclusivement en ligne sur l’extranet des projets innovants collaboratifs, avant le 3 novembre 2020 à 12h (midi).

Pour en savoir plus et déposer un dossier: site Bpifrance 

Nature de l’aide

Dans le cadre du processus de sélection, les projets PSPC-Régions sont proposés aux collectivités territoriales pour faire l’objet d’un cofinancement avec l’Etat, dans un objectif de parité.

Seuls les projets bénéficiant d’un cofinancement par les collectivités territorialespourront faire l’objet d’un financement de l’Etat. Dans le cas général, chaque partenaire est financé soit par une collectivité territoriale, soit par l’Etat. Le soutien apporté par l’Etat aux bénéficiaires se fait sous forme d’aides d’État constituées de subventions et/ou d’avances récupérables. Les collectivités territoriales financent les projets selon des modalités qui leurs sont propres.

Financeur