Antoine Surgot

Chef de projet Business et Performance

ID4CAR sous le radar d’Antoine Surgot, Chef de Projets Business et Accélération

Quel est ton rôle au sein d’ID4CAR ?

Pour faire court et simple, j’ai 2 missions principales au sein d’ID4CAR : j’accompagne les entreprises et je les challenge pour qu’elles ne prennent pas seules le virage de l’Industrie du futur, une Industrie connectée, optimisée mais aussi pragmatique ! Je m’assure également que les membres créent les conditions business favorables à leur développement, que ce soit pour l’Industrie 4.0 ou non.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

Sans hésitation : le contact avec nos membres. Je suis en permanence en lien avec eux, et très souvent je les rencontre, lors d’ateliers, d’événements, de groupes de travail… ce que vous pouvez d’ailleurs voir en me suivant sur LinkedIn !

Je suis également toujours à l’affût d’opportunités pour nos adhérents. Ma connaissance du réseau et des problématiques individuelles me permet de proposer régulièrement des accompagnements sur des opportunités ciblées.

En trois mots, comment décrirais-tu ID4CAR ?

Opportunités, dynamique, couteau suisse, mais aussi réflexe, iceberg, référence, proximité, soutien, collaboratif, Hommes de l’ombre, etc…

Quelle est la devise qui te guide au quotidien ?

Quand c’est possible dites OUI à votre client. Et quand c’est impossible, trouvez la solution.

Si tu devais choisir un mentor, n’importe qui, qui serait cette personne ?

J’ai pas mal réfléchi à cette question…

En fait, je n’ai pas UN mentor, mais les personnes qui m’inspirent et du moins celles qui me forcent le respect sont celles qui, parties de rien réussissent grâce à leur travail, leurs paris sur la vie et qui osent prendre des risques.

Ces personnes ne sont généralement pas connues et souvent discrètes mais mériteraient d’être davantage mises en avant pour partager leur expérience et leur philosophie de vie.

Le petit plus qui fait que tu es LA personne pour ton job ?

Deux petits plus ! Premièrement, mon background en tant qu’ingénieur généraliste qui a travaillé pour différents secteurs (et notamment d’autres secteurs que l’automobile, l’aéro, le luxe et le packaging) mais très orientés PME industrielles, ce qui m’est indispensable aujourd’hui à ID4CAR. Deuxièmement, mon aisance relationnelle avec mes interlocuteurs.

 

 

Une question ? Une demande ? Pour prendre contact avec Antoine Surgot, veuillez compléter ce formulaire :