Mathilde Pasquier

Communication

Plein phare sur… Mathilde Pasquier, en charge de Projets communication en apprentissage

Quel est ton rôle au sein d’ID4CAR ?

Arrivée fraîchement au sein du pôle en tant qu’apprentie, ma mission est de (re)penser la stratégie globale du pôle. A l’heure actuelle, de nombreuses actions sont déjà entreprises sur tous les aspects communication comme l’événementiel, le site internet, les réseaux sociaux, les relations presse… et je m’efforce avec mes 2 collègues d’assurer une cohérence dans la globalité de la communication, d’évoluer en même temps que le pôle évolue, de proposer de nouvelles idées pour toujours mieux faire connaître le pôle et surtout nos membres.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

J’aime la diversité des missions qui constituent la communication, et devoir articuler toutes ces actions pour respecter une stratégie globale cohérente. Ces arguments sont encore plus vrais à ID4CAR : le pôle étant une petite structure (l’équipe est constituée de 10 personnes), il faut être sur tous les aspects communication du pôle en même temps, tout en assurant la visibilité de nos membres et de leurs actualités.

En trois mots, comment décrirais-tu ID4CAR ?

Innov-action, ouverture, collaboration

Quelle est la devise qui te guide au quotidien ?

« Entre ce que je pense,
ce que je veux dire,
ce que je crois dire,
ce que je dis,
ce que vous voulez entendre,
ce que vous entendez,
ce que vous croyez en comprendre,
ce que vous voulez comprendre,
et ce que vous comprenez,
il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. »

Si tu devais choisir un mentor, n’importe qui, qui serait cette personne ?

Pas de rapport direct avec le monde des mobilités, mais Michelle Obama sans hésitation. J’ai une fascination assez inexplicable pour cette femme inspirante, inspirée, engagée.

Le petit plus qui fait que tu es LA personne la mieux placée pour ton job ?

Mon master en communication (dans lequel je suis encore) lié à mon expérience précédente dans le monde de l’automobile qui m’apporte une bonne connaissance du secteur : 1 an à Valeo en apprentissage, 5 mois à Mov’eo en stage.

 

 

Une question ? Une demande ? Pour prendre contact avec Mathilde Pasquier, veuillez compléter ce formulaire :