Simon Le Bastard

Chargé de projets support

Route vers… Simon Le Bastard, Chargé de projet support

Quel est ton rôle au sein d’ID4CAR ?

Comme l’indique le titre de ma fonction, j’ai un rôle support auprès des chef.fe.s de projets : business, formation, innovation… je les épaule pour tous types de projets et dans chacune de leurs demandes. Je travaille au pôle depuis quelques mois seulement mais grâce à ma curiosité et à la bienveillance de mes collègues, j’ai rapidement pu leur apporter une aide précieuse dans leur quotidien de travail.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

J’aime l’esprit collectif du pôle, de l’équipe ID4CAR, et la variété des missions qui me sont confiées! C’est l’effervescence à ID4CAR ; avec mes collègues, avec les membres et prospects, j’aime cet esprit de communauté dynamique et connecté. Je découvre aussi le monde automobile et des mobilités que je ne connaissais pas de mes précédentes expériences, ce qui est très enrichissant.

En trois mots, comment décrirais-tu ID4CAR ?

Collaboration, pertinence, dynamisme

Quelle est la devise qui te guide au quotidien ?

“Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l’intelligence d’en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien.” Sidney A. Friedman

Si tu devais choisir un mentor, n’importe qui, qui serait cette personne ?

Dominique Babillotte, fondateur de la Coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE) des Côtes d’Armor, auteur/compositeur, professeur, conférencier.

Parce que c’est un homme d’action qui a toujours misé sur la force du collectif, quelqu’un qui croit en ses rêves et se donne la peine de les réaliser tout en accordant une place importante à l’éthique.

Le petit plus qui fait que tu es LA personne pour ton job ?

On pourrait me décrire en 3 adjectifs : collectif, associatif, sportif. Collectif car j’aime le travail d’équipe, les relations humaines, ce que j’aime d’ailleurs aussi au pôle. Associatif et sportif car j’ai fait et je fais toujours partie d’associations, notamment sportives, pour lesquelles je m’investis à fond et je fais exactement pareil pour ID4CAR. J’ai un parcours assez hétéroclite, j’aime apprendre et entreprendre de nouvelles choses, c’est l’opportunité que j’ai saisi en rejoignant ID4CAR et ce qui fait ma force dans ce poste.

 

 

Une question ? Une demande ? Pour prendre contact avec Simon Le Bastard, veuillez compléter ce formulaire :