Les Assises nationales de l’Automobile

23 mars 2021 | 09:00

Deux jours d’échanges et de débats.

Le monde automobile est en pleine révolution. Nécessité de passer à de nouvelles solutions énergétiques, conduite assistée, autopartage, modifications des comportements routiers… Technologiques, environnementaux, sociétaux, les défis sont immenses. Comment les acteurs se préparent, s’adaptent, innovent ?

C’est  de manière à porter un nouvel éclairage sur ce profond débat sociétal que Ouest-France, en collaboration avec l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), organise le mardi 23 et mercredi 24 mars 2021 la deuxième édition des Assises nationales de l’Automobile au Mans, sur le circuit des 24 Heures.

Constructeurs, équipementiers, politiques, économistes, experts, représentants d’usagers : une trentaine d’intervenants français et étrangers de très haut niveau vont alimenter la réflexion au cours de ces deux jours exceptionnels. Et pour mieux comprendre, des démonstrations de véhicules innovants auront lieu sur le circuit dans le cadre du salon Energy Drive.

 

Plus d’infos

Programme

Les 2e Assises nationales de l’Automobile ce sont :

 Une journée et demie d’échanges et de réflexions autour de la place de l’automobile dans notre société et de son devenir, programme bâti par la rédaction de Ouest-France.

∗ Des débats sous forme de tables rondes, de face-à-face, d’interviews avec des intervenants experts français et internationaux pilotés par la rédaction et animés par des journalistes.

∗ Une grande soirée, le 18 mars, organisée en partenariat avec le Département de la Sarthe.

∗ Des moments de pauses favorisant les échanges et le networking.

∗ Plus de 600 acteurs majeurs du monde de l’automobile présents.

Programme détaillé à venir 

Conditions d'inscriptions

Organisateurs