[Webinaire] Atelier Micromobilité en Nouvelle Aquitaine

19 janvier 2021 | 10:00

Public

Tarifs

Contact

Cette année 2020 marquée par un contexte sanitaire et économique exceptionnel, a permis néanmoins d’accélérer la prise de conscience du citoyen et des pouvoirs publics de devoir transformer nos modes de déplacements vers des mobilités plus souples et plus propres.

Ceci passe notamment par l’opportunité de se doter ou d’utiliser des nouveaux modes de transports légers pour des applications individuelles, collectives, ou de logistique urbaine comme en atteste par exemple le Plan Vélo au national.

 

La Région Nouvelle-Aquitaine a ainsi inscrit le secteur des « Micromobilités » dans son plan de rebond et de reconquête.

 

Cette filière régionale mobilise des acteurs diversifiés sur le territoire néo-aquitain :

  • Industriels : conception/fabrication de nouveaux modes de mobilité, acteurs du stockage d’énergie (batteries, hydrogène), bornes de recharges, électronique, matériaux
  • Services : digital, logistique urbaine, nouveaux services,…
  • Territoires : expérimentation et déploiement de nouvelles solutions de mobilités en zone urbaine, rurale, littorale, voire même montagne.

 

Dans ce contexte, l’Agence de Développement et d’Innovation Nouvelle-Aquitaine (ADI N-A) , TOPOS et ID4CAR organisent un atelier à destination des entreprises régionales qui développent des produits et services de Micro-Mobilités afin de mieux se connaitre, échanger sur des problématiques communes, permettre le déclenchement d’éventuels partenariats commerciaux, d’accès au marché, industriels, ou techniques.

Programme

Un temps d’échange interactif, dans un esprit « Club Micro-Mobilités N-A », et pourra pour ceux qui le souhaitent déboucher sur la création d’un catalogue des solutions régionales en micro-mobilités qui sera diffusé à nos contacts « Mobilités » et « Achats Publics » des collectivités locales en Nouvelle-Aquitaine.

Conditions d'inscriptions

Sur Invitation: contacter Bruno BOUCHER

Organisateurs