[Webinaire Horizon Europe] Atelier émergence de projets collaboratifs

22 octobre 2020 | 09:00

Le nouveau programme de R&D européen Horizon Europe va entrer en vigueur début 2021. Ce programme est différent de l’actuel Horizon 2020. ID4CAR souhaite commencer à préparer le positionnement de ses membres dans les futurs appels à projets et partenariats dès la fin 2020.

La première session a permis aux participants de se familiariser avec Horizon Europe sen septembre. La session du 22 octobre consistera à créer des groupes de travail thématiques sur les thèmes prioritaires des futurs appels à projets et l’émergence de projets collaboratifs pour finir par la constitution de consortiums thématiques développant des projets avec des partenaires européens (session 3). Une session spéciale sera dédiée aux futurs partenariats européens, qui sont des plateformes coopérant étroitement avec la Commission Européenne, et qui auront un rôle clé dans des secteurs tels que l’hydrogène, les véhicules connectés et autonomes, les véhicules électriques, etc, nous définirons avec nos membres le positionnement à avoir dans ces instances.

Programme

Sur la base d’un tableau récapitulatif des appels à projets prévus en 2021 qui sera envoyé fin septembre 2020, les membres d’ID4CAR sont appelés à présenter leurs idées de projets dans les thèmes de ces AAP, afin de lancer la création de groupes thématiques de construction de projets collaboratifs.

Conditions d'inscriptions

Gratuit sur inscription

Réservé aux membres ID4CAR

Organisateurs