[WEBINAIRE] Le transport durable de marchandises : optimisation des chaînes logistiques

2 juillet 2021 | 11:00

Les changements dans les attentes des clients quant à la livraison, qui doit être de plus en plus rapide et personnalisée, dans les régulations imposées par les villes (zone sans émissions, zones sans bruit etc), dans le volume de colis et de biens à distribuer, chamboulent les conditions de la livraison en ville. Des réponses sont apportées par les entreprises, aussi bien que par de nouveaux véhicules propres, allant vers l’automatisation, par de l’intelligence logicielle et organisationnelle qui permet de rationaliser les tournées et de réduire leur empreinte carbone.

Les témoignages de villes, de constructeurs de véhicules et de concepteurs d’algorithmes apporteront leur éclairage sur les tendances, les contraintes et les réponses qu’ils apportent pour préparer la livraison neutre en carbone et personnalisée grâce aux innovations technologiques.  Réfléchissons ensemble sur des services de proximité, humains et écologiques au service de la ville et de ses habitants.

RDV le 2 juillet de 11h à 12h30

Programme

  • Intervention de Vincent RICO – CTO  – Glinko: Expert de la livraison urgente
  • Intervention de Charles LEVILLAIN – CEO – FlexiModal : Développeur de solutions logistiques urbaines
  • Témoignage de Maëlick KHOURI– Chef de projets stratégiques de déplacements – DG déléguée à la Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire – Département des mobilités – Nantes Métropole: Présentation de la démarche de pacte logistique urbaine

Conditions d'inscriptions

Gratuit sur inscription

Le lien de connexion vous sera envoyé par mail la veille de l’évènement.

Organisateurs