17 mars 2021 | 10:00
Vous souhaitez en savoir plus sur l’impact de cette pénurie sur la filière automobile, qui freine la capacité des entreprises ? Nous vous invitons à vous inscrire à notre webinar qui mettra en lumière la cause de la pénurie et la vision future de celle-ci. Nous aborderons dans un second temps comment une entreprise doit gérer ses achats pour éviter d’être confrontée à des problématiques similaires
L’industrie automobile est confrontée, pour la première fois, à un manque de composants électroniques qui a pour conséquence de limiter les capacités du production des constructeurs. Cette pénurie réduit et perturbe fortement la production des voitures et de camions dans les usines des constructeurs du monde entier. L’impact est estimé à l’amputation de 2 millions de véhicule en 2021 avec un manque à gagner de 100 milliards d’euros pour le secteur.
Ce début d’année 2021 est clairement marqué par cette pénurie sans précédent de composants électroniques et plus précisément de semi-conducteurs. Le manque de semi-conducteurs menace désormais de paralyser la production automobile dans le monde entier, et devient le sourcing le plus stratégique. Le cabinet IHS Markit nous donnera un éclairage expert sur cette pénurie.
Nous verrons également comment vous pouvez sécuriser vos sourcings (en général) grâce à notre Expert Achats MANévok.
Gratuit pour les membres
Véritable hub de référence,
ID4CAR interconnecte les différents acteurs des filières, donneurs d’ordre et sous-traitants, porteurs de projet et financeurs, et favorise ainsi l’émergence des solutions de demain.
© ID4CAR | Agence NÂOnoum – Politique de confidentialité – Mentions légales