Face à la crise, la filière automobile soutient les entreprises avec les Accélérateurs automobile en vue de favoriser leur rebond

Fort de son succès en 2019, le dispositif « accélérateur automobile », mis en œuvre et cofinancé par BPI France et la PFA, a été reconduit en 2020, avec une double promotion dont l’une sera spécialement dédiée aux petites entreprises à fort potentiel de croissance.

Vous êtes un dirigeant motivé, doté d’une ambition pour votre entreprise et prêt à être challengé durant un programme de 12 ou 18 mois ? L’accélérateur auto est fait pour vous ! Ce programme d’accompagnement s’appuie sur le triptyque conseil, formation et mise en relation pour vous apporter une vision à 360° sur votre activité, vos perspectives et le marché actuel. Au programme :

  • un diagnostic poussé de votre entreprise et un suivi individualisé au plus proche de vos préoccupations,
  • des séminaires en partenariat avec des grandes écoles et des rencontres filières avec la PFA,
  • des contacts facilités avec d’autres accélérés, des acteurs de la filière automobile et des membres du réseau BPI Excellence.

Encadré par des experts BPI France, vous serez immergé dans un esprit promotion favorisant l’échange de bonnes pratiques et le réseautage. Les modules, les interventions et les formations qui vous seront proposés vous permettront de définir votre stratégie, d’anticiper le futur, de répondre aux mutations du marché et ce sur une multitude de problématiques : transition écologique, industrie du futur, industrie servicielle, nouvelles mobilités et attentes sociétales, financement du développement, performance commerciale et opérationnelle…

 

Adaptation des accélérateurs à la situation économique

En réponse à la crise sanitaire que nous traversons, les accélérateurs se sont également adaptés en se dotant, en plus des deux modules complémentaires choisis selon le profil de votre entreprise, d’un module rebond, qui vous permettra de répondre aux priorités de votre reprise d’activité et de traiter les points bloquants que vous jugez urgents.

 

Promotions en cours de constitution

Deux promotions sont en cours de constitution pour cette année 2020 :

Les deux accélérateurs démarreront le 26 octobre 2020. Une quarantaine d’entreprises a déjà été sélectionnée ces derniers mois pour y participer, dont 8 sur le territoire d’ID4CAR (dont Carrosserie CANTIN, OMA SAS, EXOES, STRADA, EDIXIA). Quelques places restent disponibles, mais il faut agir vite ! ID4CAR vous propose d’évaluer la pertinence de ces accélérateurs en fonction de la situation de votre entreprise, de votre stratégie et de vos perspectives de développement.

 

Votre contact privilégié

Sébastien Personnic,
Responsable développement ID4CAR :
sebastien.personnic@id4car.org – 07 61 29 28 80

 

Ils ont bénéficié de cet accompagnement

 

« Intégrer la promotion des Accélérateurs BPI était, pour moi, une bonne occasion de faire monter les équipes en compétence. Le diagnostic 360° réalisé par un consultant, sélectionné par BPI, a été très intéressant et cela a permis de lancer des chantiers adaptés à nos besoins. Ceci a été d’autant plus important dans la période compliquée que nous venons de connaître. Pour finir, l’esprit de corps qui s’est créé dans la promotion est un véritable atout pour consolider la démarche de développement à venir pour le Groupe AIM. »

 

Laurent Peloil, Directeur Général d’AIM Groupe, en cours d’accélération (promotion 2019).

 

 

Plus d'actualités