iD4CABLE

Le groupement câblage est l’association de 4 sociétés du grand Ouest qui réunissent des compétences uniques dans la conception, l’intégration et la fabrication de faisceaux électriques.

Ces 4 entreprises représentent 750 salariés dont 400 en situation de Handicap, et pèsent près de 45 Millions d’euros. Elles possèdent des moyens importants en bureau d’étude, logiciels, outillage, moyens de contrôles pour couvrir différents secteurs d’activités et répondre à vos besoins allant de l’étude et du prototype à la très grande série.
Les entreprises partenaires du groupement câblage coopèrent sur de nombreux projets industriels depuis 2018 et associent leurs savoir-faire pour répondre en offre globale.

Grâce à cette collaboration, les 4 entreprises ont pu accéder à de nouveaux donneurs d’ordres et ont pu répondre à des sujets jusqu’alors écartés.

  • Techno Map : l’entreprise est spécialisée dans la conception, l’intégration d’innovation et la réalisation de prototype. Elle dispose par conséquent d’un stock très important et très diversifié de composants liés à cette activité
  • SARR  : propose des solutions globales pour l’éclairage, la signalisation et la sécurité des véhicules quel que soit l’univers métier : Poids Lourd, Utilitaire, Intervention, Industriel, Agricole et Travaux Publics. SARR est donc spécialisé dans la petite et moyenne série.
  • Delta Composants  : plus connu pour son activité de transformation de fils et bande métallique, l’entreprise dispose d’un atelier de mise au point et petite série à la Ferté Bernard, ainsi qu’une unité en Roumanie, à Pitesti, à côté de l’usine Dacia, plutôt dédiée à la fabrication grande série.
  • Bretagne Ateliers : est une entreprise adaptée, vitrine de l’Usine du futur, et sous-traitant de rang 1 chez PSA. Bretagne Ateliers réalise du câblage en petite, moyenne et grande série.

Le groupement est l’opportunité pour ces 4 entreprises de travailler sur différents axes :

  • Le partage de bonnes pratiques notamment en termes de performances industrielles afin de renforcer leur compétitivité sur leurs marchés,
  • Le partage des informations relatives aux marchés du câblage afin de s’assurer une veille active et dédiée,
  • S’appuyer sur une réseau de partenaires privilégiés pour répondre à des opportunités de business,
  • Partager leurs stocks de composants et leurs outillages afin de répondre plus vite aux consultations et ainsi avoir un avantage concurrentiel.

Le groupement câblage a été lauréat du dispositif Résolutions en Pays de la Loire. Ils ont ainsi pu exprimer une problématique commune et permettre à des techno-providers de proposer un outillage assisté de sertissage. 20.000€ seront offerts à ce solutionneur en vue de développer une réponse.