La 1ère promotion ID4CAR relève le défi partagé Breizh Fab !

Breizh Fab est une démarche territoriale construite autour de trois orientations pour moderniser l’industrie manufacturière bretonne d’ici 2020. Agissant comme un accélérateur de l’industrie bretonne, Breizh Fab propose aux industriels partageant un même besoin de relever un « défi partagé ».

Une première promotion de 5 membres ID4CAR s’est lancé le même défi : La mise en place du Management Visuel dans l’industrie 4.0.

Les objectifs de ce défi étaient de :

  • Mettre en place des indicateurs de performance concrets et obtenir des résultats quantifiables en fin de formation.
  • Accompagner les managers dans leurs missions quotidiennes et ainsi faciliter l’émergence des remontés du terrain et la résolution de problème.

Pour y parvenir, l’accompagnement Breizh Fab reposait sur 5 ateliers répartis sur 9 mois (janvier à septembre) : 3 journées consacrées à la mise en place du management visuel et 2 journées portant davantage sur les pratiques managériales avec :

  • Méthode participative, active avec des exercices ludiques permettant à chaque participant de s’impliquer, d’apprendre et d’expérimenter sur ses propres projets
  • Phases d’analyse et de diagnostic réalisées grâce à la méthode LEGO® SERIOUS PLAY®
  • Evaluation formative tout au long de la formation à travers la réalisation de mise en situation sur les thèmes et sujets de chaque participant
  • Livret numérique constitué de fiches de synthèse de l’ensemble des éléments vu en formation

Le  cycle vient de s’achever avec des premiers résultats prometteurs ! Le dispositif Breizh Fab aura été un bon moyen pour nos membres de progresser et de tisser des liens forts.

Une prochaine promotion va démarrer. Vous voulez en être ? Contactez nous !

Plus d'actualités