FONDATION AMIPI BERNARD VENDRE

  • Intelligence des Systèmes Embarqués (ISE)
  • Architecture électrique
  • câblage
  • insertion
  • sous-traitance industrielle

Depuis 1985, la Fondation AMIPI Bernard Vendre utilise l’activité de câblage comme un support d’apprentissage adapté aux besoins de personnes en situation de handicap.Fournisseur de rang 1 de l’industrie automobile, la Fondation produit chaque année 6,5 millions de faisceaux électriques. Elle déploie un contrôle 100% à toutes les étapes du process et respecte les plus hauts standards de qualité industrielle : certification ISO 9001 et ISO/TS 16949.
Dans ses 6 usines situées en régions Pays de Loire et Centre-Val de Loire, la Fondation emploie 700 travailleurs en situation de handicap, pour 65 encadrants seulement.
Le site de Cholet fabrique des faisceaux principalement pour le compte du Groupe PSA (pilotage des boîtes de vitesse mécaniques sur Peugeot 208 et Citroën Cactus, préchauffage des bougies diesel des moteurs 2 litres HDI PSA, volets arrière de la Citroën Cactus, faisceaux habitacles complémentaires pour le nouvel utilitaire Peugeot Citroën). Les autres clients du site de Cholet sont les équipementiers ABC, Webasto et ACS qui sous-traitent leurs faisceaux transpondeurs ou de toits ouvrants ou occulteurs.

Découvrir nos autres membres