TEAM METISS

  • Véhicules, Usages & Industrialisation (VUI)
  • Constructeurs
  • compétition
  • moteur porteur
  • motocyclisme

L’association Moto Expérimentale Team Innovation Sport Système a pour objet de développer et construire une moto de compétition, disposant de systèmes innovants expérimentaux dans le respect des règlements de la catégorie « Prototype » de la FIM. Le véhicule développé est une moto de compétition à moteur porteur (sans cadre).

L’association vise également à initier les adhérents à la mécanique moto, aux sports mécaniques et à expliciter les fondements et principe de fonctionnement des systèmes innovants utilisés. Elle permet d’apporter un soutien matériel, technique et financier aux pilotes intégrant le team et de former les pilotes novices à l’utilisation des systèmes expérimentaux.

Elle assure la préparation, la mise au point et la maintenance des véhicules du team destinés à la compétition motocycliste en formant des acteurs novices au fonctionnement d’une structure de compétition dans le but de participer à des compétitions nationales, internationales et à des événements de sport mécanique pour présenter les différentes évolutions des prototypes développés par le team.

Enfin, elle contribue à l’amélioration de la sécurité routière en sensibilisant les adhérents et le public aux dangers inhérents à la pratique de la moto sur route et à développer les moyens techniques, logistiques, administratifs afin de favoriser l’accès aux infrastructures permettant la pratique sécurisée de la moto.

DÉCOUVRIR NOS MEMBRES Véhicules, Usages & Industrialisation (VUI)