AUTOSARLAB

Monter en compétences sur le standard

L’action collective AUTOSARLAB a été mise en place fin 2008 afin d’accompagner les entreprises, écoles et laboratoires de recherche à monter en compétences sur le standard.

Cette action financée principalement par les pouvoirs publics (Régions Bretagne et Pays de La Loire, Etats, Europe) était portée par le pôle de compétitivité ID4CAR en partenariat avec deux PME impliquées dans le consortium mondial AUTOSAR : SEE4SYS et KEREVAL.

L’objectif était de faire monter en compétences les acteurs des systèmes embarqués en les sensibilisant via les séminaires techniques, en détectant les potentiels grâce aux pré-diagnostics, et en accompagnant ces potentiels grâce aux centres d’expertises.

Au-delà des séminaires d’information sur le sujet, AUTOSARLAB mettait à disposition de chacun des logiciels, outils, cartes… ainsi que des ressources expertes pour assurer la montée en compétences sur le standard.

Autosarlab a permis de développer une expertise de haut niveau dans les domaines du développement et du test de calculateurs embarqués.