Comité d’expérimentations InOut

ID4CAR est partenaire d’InOut et veille à ce que les PME et entreprises bénéficient du dispositif d’expérimentations

ID4CAR coordonne le Comité d’expérimentations de inOut, qui a défini le cadre et les processus choisis pour que Rennes Métropole devienne, grâce à InOut, un véritable laboratoire pour la mobilité et le numérique. ID4CAR, accompagné des membres du Comité d’expérimentation*, a rédigé le cahier des charges des futures expérimentations, a négocié avec les partenaires fondateurs, notamment PSA Group, la mise à disposition de ressources et la volonté de co-construire les expérimentations avec les entreprises candidates.

ID4CAR assure également une large diffusion de l’appel à expérimentations auprès des entreprises de son réseau, localement, en France et en Europe, et coordonnera le processus de sélection des expérimentations.

Depuis la création de InOut en 2017, ce sont près de 50 expérimentations qui ont été examinées et une quarantaine retenues, elles sont soit achevées soit en cours sur la Métropole Rennaise.

ID4CAR contribue également au programme des conférences InOut notamment sur son volet international en organisant des ateliers où les experts et praticiens européens viennent apporter leur vision et contributions au déploiement d’une mobilité plus durable.

Plus d’informations sur https://www.inout2020.com/experimentations/10


* Les membres du comité INOUT :