Représentation des pôles auto à Bruxelles : bienvenue à Mathilde Ruiz!

Un partenariat entre la PFA et les 4 pôles auto français :

Depuis le 4 novembre 2019, Mathilde Ruiz est la correspondante EU de la filière automobile et mobilités française à Bruxelles. Basée au sein de la délégation permanente de Michelin à Bruxelles, Mathilde Ruiz a été recrutée par la PFA Filière Automobile & Mobilités et l’interpôle auto-mobilités (CARA, ID4CAR, Moveo, et Pôle Véhicule du Futur).

Outre la visibilité des pôles auto et de la PFA en Europe, Mathilde a pour missions prioritaires :

  • d’informer les pôles concernant l’actualité européenne relative à la filière
  • de faciliter l’identification de potentiels partenaires européens afin de développer et de déposer des projets innovants
  • de promouvoir et de communiquer sur l’action des pôles de compétitivité et de la PFA à l’échelle européenne

Mathilde Ruiz

Mathilde est une européenne convaincue. Diplômée du master en Affaires Européennes de Sciences Po Lille, elle a effectué un échange académique d’un an à l’Université de Vienne en Autriche. Avant de rejoindre l’Interpôle et la PFA à Bruxelles, elle a eu plusieurs expériences dans les affaires publiques et européennes.

Après un stage auprès d’un député européen en circonscription et une expérience au bureau de CCI France à Bruxelles, Mathilde a complété son intérêt pour les relations institutionnelles en rejoignant le siège de l’entreprise de transport maritime et de logistique CMA CGM à Marseille. Cette première découverte de l’univers du transport n’a fait qu’accroître sa volonté de s’engager pour la mobilité de demain….

Et pour encore mieux connaître Mathilde, suivre ce lien

 

Plus d'actualités