Référencement du Programme Mobilités Post-Confinement

ID4CAR pilote le Programme Mobilités Post-Confinement dont l’objectif est de faciliter la mise en œuvre d’une mobilité satisfaisant les enjeux sanitaires actuels. Cette page vous permet de proposer vos solutions et exprimer vos besoins et de consulter le catalogue des solutions et le catalogue des besoins déjà disponibles.

Entreprises, start-ups, laboratoires...

Collectivités, opérateurs de mobilité, grands groupes...

Pour des raisons de confidentialité, le recueil des besoins / problématiques portées par les collectivités, les opérateurs de mobilité ou les grandes entreprises peut se faire préférentiellement auprès des équipes ID4CAR. N’hésitez pas à contacter directement :

Liste des solutions proposées par les entreprises, start-ups, laboratoires...

Abri Plus Equipement propose des racks de stationnement de vélos temporaires autoportants afin de favoriser les transports doux.

Agemos software propose SharpNav, une librairie logicielle de géolocalisation permanente et précise pour l’outdoor et pour l’indoor.

Airweb propose de nouvelles solutions numériques adaptées à tous les réseaux pour distribuer les titres de transport à tous les publics, 7j/7 et sans contrainte.

Ambuliz propose une plateforme de gestion des transports sanitaires.

Ecov propose des solutions de covoiturage, sans réservation, légères et réversibles pour renforcer les lignes de transport existantes (bus, car, train) et contraintes sanitairement.

Ekodev propose une offre de conseil spéciale déconfinement et mobilité.

Ekolis propose une solution de gestion de parc unique dédiée aux transporteurs routiers.

Flexy Moov propose une flotte de véhicules privatisés pour les entreprises.

Gruau propose une cloison souple, transparente, facile à installer dans tous les véhicules utilitaires, pour préserver la santé des collaborateurs.

Heurisis propose une solution basée sur son logiciel OptiScolaire pour réorganiser les circuits de transports scolaires et calibrer les ressources en fonction des besoins réels.

IIDRE propose un badge de distanciation Physique/Sociale sans infrastructure et géolocalisation Indoor.

Inhalio propose un système de diffusion de parfums à technologie de diffusion sèche pour les flottes de véhicules, intégrant à terme des ingrédients antiviraux.

InVirtus Technologies a développé une solution globale de traçabilité en intérieur et extérieur permettant d’optimiser la logistique et d’évaluer le suivi des distances de sécurité.

Klaxit propose une solution de covoiturage « domicile-travail » pour lutter contre une reprise massive de l’autosolisme au moment du déconfinement.

La Ruche à Vélos propose une solution de stationnement vertical pour vélos, sécurisée et automatisée.

Logiroad propose AI4TRAFFIC, un système de mesure automatique du trafic routier.

Many Vigier propose un système de cloisonnement embarqué composé de plaques en polycarbonate d’une épaisseur de 2 mm extrêmement résistantes.

Mobilitix propose la vente et la location longue durée aux collectivités de flottes de trottinettes électriques (pas de free floating).

Mobility Tech Green propose e-Colibri™, une solution d’autopartage répondant aux exigences sanitaires du déconfinement pour les entreprises et collectivités.

MyBus propose le m-Ticket, un nouveau canal de distribution des titres de transport 100% dématérialisé, pour protéger les agents de terrain et redonner confiance aux usagers.

Netlift propose une solution de mobilité partagée, sanitaire et sécurisée, qui permet d’accéder à des stationnements garantis pour les covoitureurs.

Nielsen Concept Mobilités propose une marketplace de vélos à assistance électrique en location longue durée afin de répondre au besoin de distanciation sociale.

O°code propose une solution intégrée d’identité numérique des objets, documents et véhicules.

Octopus Robots des systèmes autonomes de désinfection brouillard sec tous volumes confondus.

Padam Mobility propose des solutions de transport à la demande dynamiques et intelligentes.

Padam Mobility propose une suite d’outils logiciels en marque blanche permettant d’opérer un service de transport à la demande.

Pony met à disposition des vélos et des trottinettes électriques en libre-service.

TransWay propose un service de mesure et d’incitation pour le télétravail, la pratique du vélo/marche et le lissage des heures de pointes.

VUF propose une solution de désinfection à vélo cargo permettant d’élargir le périmètre d’intervention des agents et de limiter les temps de déplacement.

VUF propose des vélos cargos professionnels à assistance électrique spécifiques au transport de charge et de volume important.

Webreathe propose une solution clé en main pour valoriser les flux passagers en temps réel.

Wello propose un triporteur léger, électrique et solaire.

Zenbus propose une solution simple de localisation des transports en commun qui décline trois packs en déploiement éphémère pour accompagner le déconfinement.

Liste des besoins exprimés par les collectivités, opérateurs de mobilité, grandes entreprises...

Le Pôle Métropolitain Le Mans Sarthe recherche un accompagnement à la définition d’un protocole sanitaire pour son service d’autopartage Mouv’nGo.

La Communauté d’Agglomération de La Rochelle recherche des solutions permettant d’assurer un protocole de désinfection optimal pour ses services de vélos et voitures partagés (stations et freefloating).