m-Ticket

Un nouveau canal de distribution des titres de transport 100% dématérialisé, pour protéger les agents de terrain et redonner confiance aux usagers.

#abordable #innovante #digitale #disruptive

Entreprise porteuse

Site internet

Contact

Frédéric ZELLNER

fzellner@monkeyfactory.fr

Bénéfices de la solution

L’aide que propose d’apporter MyBus consiste à offrir aux réseaux un nouveau canal de distribution 100% dématérialisé, pour protéger les agents terrains et redonner confiance aux usagers.

Ainsi, MyBus se propose de mettre en place gratuitement sa solution de m-Ticket sur les réseaux de transports qui le souhaitent, selon les modalités suivantes :

  • Mise à disposition gratuite du m-Ticket sur l’application MyBus pendant 6 mois (ainsi que du back-office de remontées statistiques, de la formation en visioconférence et du service de SAV usagers)
  • MyBus ne prendra aucune commission sur les titres vendus et supportera intégralement les frais bancaires liés aux transactions (aucun investissement ni coûts de maintenance à prévoir non plus)
  • Type de contrat : convention de mise à disposition, sans engagement
  • Délai de mise-en-oeuvre de 2-3 semaines maximum, après signature du contrat et réception des éléments nécessaires
  • Possibilité de mettre en place une validation des m-Tickets par QR codes ou en auto-validation manuelle
    • La validation par QR code permet des statistiques de validations plus fiables, ainsi qu’un véritable geste “je monte, je valide”. Il faut cependant que le réseau prévoit l’impression (à sa charge) et la pose des QR codes de validation
    • L’auto-validation manuelle permet une mise en oeuvre encore plus légère, car le réseau n’aura pas à imprimer ni poser de QR codes dans les véhicules. Les remontées de validation pourront cependant être moins précises et les usagers pourront valider leur titres où ils veulent (de chez eux par exemple)

Publics visés

  • Opérateurs de transports en commun urbains et interurbains pour le bénéfice des usagers

Maturité de la solution

Commercialisée

Plus d'informations sur la solution

Vidéo