Flatout souhaitait optimiser les étapes de contrôles qualité. Ces opérations sont à ce jour les plus importantes de leur process car elles conditionnent la majeure partie des opérations à réaliser sur les pièces.
ID4CAR est intervenu pour accompagner Flatout dans la mise en place d’une assistance digitale
Les étapes de contrôle leur permettent de guider leurs clients sur les opérations à envisager pour la suite et chaque moteur possède ses propres caractéristiques qu’il est souvent compliqué de connaître.
Ils contrôlent une grande diversité de pièces et souvent en unitaire (un moteur de Coccinelle, puis un de Porsche, puis un de Harley Davidson, etc.). Les erreurs sont généralement irréversibles du fait que les opérations sont principalement de l’enlèvement de matière.
Cette étape de contrôle est également réalisée en fin d’usinage pour vérifier que les restaurations sont conformes.
L’outil digital une fois mis en place leur permet de sécuriser au maximum ce process de mettre en place des standards et des comparateurs. Les gains se situent à plusieurs niveaux : meilleure compréhension des devis par le client, gain de temps de près de 50% sur les étapes de contrôle et possibilité de confier ces étapes à des nouveaux apprenants.
Véritable hub de référence,
ID4CAR interconnecte les différents acteurs des filières, donneurs d’ordre et sous-traitants, porteurs de projet et financeurs, et favorise ainsi l’émergence des solutions de demain.
© ID4CAR | Agence NÂOnoum – Politique de confidentialité – Mentions légales