ITINEROO

Le covoiturage pour des marchés de niche à fort potentiel

1 projet


3 expérimentations


3 nouveaux services pour ITineroo, une belle histoire commence

En 2015, le fondateur d’iTineroo identifie une difficulté concernant les déplacements des licenciés des clubs de sport pour accéder aux structures sportives sur le territoire.

En 2016, iTineroo se rapproche d’ID4CAR pour étudier le financement de son projet. Le pôle accompagne et labellise le projet qui reçoit un financement au titre du dispositif Green Tech Verte Jeunes Pousses. Un an plus tard, la start-up expérimente sa solution.

Un second service est identifié, qui vise à planifier et à mutualiser les déplacements des élus des collectivités territoriales. Le comité d’expérimentation de l’événement InOut, piloté par ID4CAR, choisit d’expérimenter la solution auprès des élus de Rennes Métropole.

Fin 2017, iTineroo est sollicité pour expérimenter la solution auprès des supporters de 2 stades de ligue 1 sur plusieurs matchs.

A l’issue des expérimentations, la start-up poursuit les développements de la plate-forme numérique, pour la décliner sur les 3 marchés identifiés. L’appli entre en phase de commercialisation.