LA POSTE

Des actions structurantes autour de mobiles tels que chariots suiveurs, drones aériens, AGV et navettes autonomes
« ID4CAR a montré une solide connaissance du secteur et de ses industriels, ce qui nous a rapidement mis en confiance. Ils ont apporté une forte expertise sur la stratégie de montage de projets, la mise en relation avec les bons contacts, et la mise en valeur de nos dossiers. Cela a été un engagement sans faille ! »
Eric Gauthier, Responsable Innovation véhicule & Didier Thieriot, Responsable avant-projets innovants – La Poste

Implantée à Nantes, la direction technique de La Poste a pour rôle d’étudier les opportunités que représentent les nouvelles formes de mobilité, afin d’améliorer le bien-être de ses opérateurs, sa qualité de service, sa productivité et de préparer les futures évolutions du métier comme l’augmentation massive du e-commerce.

Après avoir rencontré iD4CAR au travers de ses évènements sur le véhicule autonome et la logistique intelligente, La Poste rejoint officiellement ID4CAR en janvier 2017, avec pour attente un support dans sa stratégie d’innovation autour de l’identification et l’expérimentation de nouveaux mobiles.

Un an plus tard, la DT de La Poste avait largement avancé dans ses réflexions, avec des actions structurantes autour de mobiles tels que chariots suiveurs, drones aériens, AGV et navettes autonomes. ID4CAR a pu contribuer à cette démarche en activant plusieurs de ses leviers : identification de partenaires technologiques, lien avec les institutionnels pour les demandes d’expérimentation, ou encore structuration de projets de R&D.