Coriolis Composites, PME bretonne, est née de l’imagination de 3 amis jeunes diplômés ingénieurs en 1996. Leur métier : développer des robots de placement de fibres capable de faire des structures composites.
Démarrant dans l’aéronautique, même si le nautisme était leur première passion, l’entreprise grandit avec beaucoup d’énergie et en s’appuyant sur l’écosystème de l’open innovation française.
En 2012, Coriolis Composites est intégré au consortium du projet Dynafib labellisé par iD4CAR. Ce projet, qui en a amené d’autres, a permis à l’entreprise d’être reconnue dans le monde automobile et avoir accès aux décideurs pour comprendre les attentes, les besoins et la culture business de ce secteur.
En 2016, la start-up devenue PME, membre actif de la plate-forme EXCELCAR qu’elle préside, a reçu le soutien financier du Fonds d’Avenir Automobile pour assurer son développement croissant.
Véritable hub de référence,
ID4CAR interconnecte les différents acteurs des filières, donneurs d’ordre et sous-traitants, porteurs de projet et financeurs, et favorise ainsi l’émergence des solutions de demain.
© ID4CAR | Agence NÂOnoum – Politique de confidentialité – Mentions légales