ID4CAR réunit les acteurs incontournables et innovants, qui œuvrent au développement des filières véhicules et mobilités durables, lors de sa convention annuelle nommée ID4YOU. Ce rendez-vous est toujours générateur de découvertes, d’échanges et de foisonnements d’idées ; mais il est aussi l’occasion pour ID4CAR de mettre en avant les entreprises innovantes et prometteuses de son réseau, et de favoriser ainsi les relations d’affaires.
Lors de l’une de ses éditions, RF-TRACK rencontre SMILE, et c’est le début d’une belle histoire …
Le stand de RF-Track n’est pas assailli de visites, alors Pierre Cherel en profite pour visiter le salon et il rencontre Christophe Brunschweiler sur le stand SMILE, avec qui il échange un moment.
RF-Track conçoit et fabrique des objets connectés et des capteurs intelligents ultra basse consommation pour la géolocalisation d’objets, le monitoring de machines, la maintenance prédictive et pour la e-santé.
Smile est le premier intégrateur français et européen de solutions Open Source. Avec plus de 25 années d’expérience dans la réalisation de plateformes hautes-performances, Smile a su se positionner comme leader technologique des systèmes embarqués et communicants en France.
Quelques mois après ID4YOU, SMILE contacte RF-TRACK pour répondre en commun à une problématique soumise par une grande enseigne, spécialiste de la location de matériel de BTP, espaces verts, etc. Il s’agit de proposer une solution de géolocalisation commune à l’ensemble de la flotte d’engins de chantier; les balises standard disponibles sur le marché ne répondant pas totalement au besoin. Il faut un produit très robuste, avec une électronique durcie et une installation simple. Le marché s’élève à 2000 balises et permet donc aux 2 partenaires, de développer un produit spécifique.
RF-TRACK conçoit une balise qui se branche sur la batterie et sur l’alternateur du véhicule ; SMILE l’enrichit d’un module télématique permettant de dialoguer avec le système de gestion de flotte pour optimiser l’utilisation des engins, prévoir les opérations de maintenance et facturer le client.
Les 2000 premières balises ont été livrées début 2019 et un deuxième lot est actuellement en production, toujours pour cette enseigne.
Véritable hub de référence,
ID4CAR interconnecte les différents acteurs des filières, donneurs d’ordre et sous-traitants, porteurs de projet et financeurs, et favorise ainsi l’émergence des solutions de demain.
© ID4CAR | Agence NÂOnoum – Politique de confidentialité – Mentions légales