WEDO

… et sa stratégie de croissance
« C’est la création en permanence d’une avance technologique suffisante à laquelle trop d’entreprises ont renoncé »
Francis Perrin, Créateur et PDG de Wedo

7entreprises rachetées depuis 2010, une stratégie de croissance par acquisition

Fondée en 1994 par Francis et Sylvie Perrin dans la maison familiale, Multitude Technologies n’a eu de cesse de se réinventer par l’innovation permanente, une vision stratégique et une agilité singulière pour capter des opportunités de marchés depuis le mobilier médical jusqu’à la mobilité, en passant par l’équipement domestique.

En 1997, installée dans de vrais locaux industriels, l’entreprise entame sa croissance organique dans l’automobile, l’énergie et la puériculture en fabriquant des pièces plastiques à haute technicité.

Dès 2010, les croissances externes dotent le groupe d’une avance technologique multi-métiers et multi-secteurs qui s’épanouit dans des projets collaboratifs avec la communauté d’entreprises et de partenaires scientifiques d’ID4CAR.

La clé du succès ? « C’est la création en permanence d’une avance technologique suffisante à laquelle trop d’entreprises ont renoncé », assure Francis Perrin. Ce coup d’avance technologique, il le construit au sein de la communauté ID4CAR en participant à des projets collaboratifs, en rencontrant les instituts de recherche capable de répondre aux idées créatives du dirigeant. La preuve de cette montée en compétence ? L’intégration d’un thésard avec le LS2N (ex-IRCCYN) pour investir le champ de l’industrie du futur !

Aujourd’hui les entreprises du groupe, installées à Laval, Tours, La Roche-sur-Yon, Alençon et Karlsruhe, unifiées sous la marque internationale Wedo et la signature « Full Plastics Systems », offrent des solutions globales sur-mesure aux industriels de l’équipement domestique, de la mobilité et de l’industrie, pour leurs sous-ensembles plastiques techniques ou décoratifs.